Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje por Argentina
Archives
Newsletter
19 mars 2010

Un sueño

 

Vendredi dernier, départ de Buenos Aires, direction : Mendoza. Pablo, le responsable du domaine dans lequel je vais travailler, vient normalement me chercher à l’aéroport.

 

Découverte

Levée 5h pour me rendre à l’aéroport national de Buenos Aires, heureusement assez près du centre. C’est un véritable chaos ! Il y a quelques guichets, et tout le monde patiente en file, quel que soit le vol. Résultat : plus d’une demi-heure d’attente (qui parait nettement plus longue à cette heure matinale). Mais me voilà finalement bien installée dans mon avion survolant la pampa argentine malheureusement dissimulée sous les nuages.

Arrivée à Mendoza, je récupère mon bagage et me dirige dans la sortie. Et là -imaginez une musique de film (il y a toujours une musique dans les films quand les gens se retrouvent dans un aéroport)- je repère une pancarte « Flechas de los Andes ». Je lève les yeux, ou plutôt je roule les yeux de hauts en bas : Pablo, est ce qu’on appelle communément un beau gosse. Tenue impeccable, jean et chemise blanche, il arbore un sourire qui laisse découvrir une rangée de dents blanches impeccables et me demande « Tu es bien Marion ? », en français, avec un léger accent sud-américain charmant. « heu… si, yes, enfin je veux dire… Oui ». On monte dans son pick-up, et je découvre que Pablo est tout simplement adorable, intéressant et qu’il parle couramment français. Bon, ok, ce n’est pas comme ça que je vais pas progresser mais je vous rappelle que je me suis levée à 5h ce matin donc là tout de suite, l’espagnol, non. Au fil de la discussion, j’apprends qu’il est marié, un enfant, un autre en route. « ha bon ? Comme c’est charmant… », dis-je en essayant de cacher la fausse intonation de ma voix. Bon, ben tant pis.

 

Flechas de Los Andes

La bodega Flechas de Los Andes est en réalité dans un coin complètement paumé. 80 km au sud de la ville principale de la région, Mendoza, et impossible d’y arriver en bus. Bon pour les sorties du soir, ce sera dans les vignes.

Copie_de_DSC06109Mais le rêve continue : le domaine est entouré de vignes (normal vous allez me dire) qui s’étendent vers l’horizon puis s’arrêtent tout net à l’endroit où s’élève l’Aconcagua, sublime montagne légèrement enneigée au sommet. Paysage à couper le souffle. Finalement, les sorties dans les vignes, ce sera parfait.Copie_de_DSC06093

La bodega est superbe, autour du thème « Flechas de los Andes », et on se dirige vers une aile indépendant. « Viens, je te montre où tu vas loger ». On traverse une immense porte de bois, et l’on pénètre dans « l’endroit » où je vais Copie_de_DSC06121vivre les deux prochains mois. Je n’y crois pas mes yeux. Une immense pièce est aménagée en salon et cuisine avec bar américain. Parquet tellement ciré qu’on y voit son reflet (bon, là je m’emballe un peu), baies vitrées avec vue sur les vignes et l’Aconcagua, murs blancs aux éclairages modernes, immense table àCopie_de_DSC06120manger marquetée… Je ne pouvais imaginer plus luxueux. On monte alors un immense escalier qui mènent aux chambres et je découvre alors la mienne. Grand lit, placard, salle de douche. « Ca ira ? » me demande mon interlocuteur ? « Moui, bon j’aurai imaginé ça un peu plus grand, mais bon, je m’en contenterai ». Il éclate de rire (oui je vous dis, il est parfait, il rit même à mes blagues).

 

Présentation de l’équipe

Pablo me présente à Gaston, qui parle aussi couramment français. Normal, il ne l’a jamais étudié, mais a réalisé deux stages de 3 mois en France. Pfff, facile. Ce dernier me fait visiter la cave et me présente à l’équipe. Bon, j’ai entendu en une journée un quarantaine de nouveaux prénoms. J’ai ai retenu deux, Pablo et Gaston, c’est déjà pas mal non ?

Je déjeune avec tout le monde, et repars pour Mendoza. Pablo m’a demandé si je préférais rester à Flechas le week-end, ou bien si je préférais profiter de la ville. J’ai opter pour la deuxième solution.

 

Suite du récit de Mendoza à suivre... Et oui, je n'ai pas souvent internet !

 

Publicité
Commentaires
W
WOW ! Ah ouai quand même... c'est superbe ! Je t'imagine bien avec le bg lol... et ben, t'es sacrément bien tombé quand même, mais bon n'oublions pas le stage hein !?!
M
Quelques photos supplémentaires (chambre, salle de douches etc) pour mère éloignée, por favor.
T
arrete la chasse au bg
L
mdr, pas de bol pour le BG marié! j'attends la suite de tes aventures!
K
trop classe ta nouvelle maison pour les prochains mois! t'as rencontré quelques colloc?<br /> profite bien de ton we et j'attends avec impatience la suite des aventures de MB et Pablo le BG! ;)
Viaje por Argentina
Publicité
Viaje por Argentina
Publicité