Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje por Argentina
Archives
Newsletter
24 mars 2010

Première semaine dans les vignobles argentins

Les vendanges ne débutant que lundi prochain, ce n’est rien de dire que je ne croule pas sous le travail. J’en profite pour visiter une bodega voisine, Monteviejo, où Delphine, Francis et moi nous joignons à un groupe de sommeliers argentins pour y découvrir les vins.

 C’est aussi l’occasion pour moi d’essayer de retenir les noms de mes collègues. Vous connaissez mes difficultés à mémoriser les prénoms, et encore plus à les associer à des visages. Bon. Alors imaginez moi au milieu de personnes tous en même tenue de travail aux prénoms suivants : Pablo (il y en a 4), Francisco, Richardo, Rodrigo, Gustavo, Silvio, Roberto, et j’en passe. Inutile de vous préciser que pour le moment, le matin, je me contente d’un « ¡ Hola ! » sans mentionner le prénom…

L’équipe est vraiment adorable, et je profite des déjeuners où tout le monde se retrouve dans la cuisine pour tenter de progresser en espagnol.

Mercredi soir, Gaston, le second de Pablo, nous propose de l’accompagner au restaurant où il doit diner avec une de ses connaissances qui se trouve être… l’œnologue de Mondavi ! Il s’agit d’une figure emblématique dans le monde du vin, et je suis sidérée de me retrouver là, assise en train de manger à côté de lui.

La collocation avec Delphine et Francis se passent vraiment très bien, encore une fois je suis chanceuse, je suis tombée sur des personnes vraiment ultra sympa.

Publicité
Commentaires
M
Est ce que les prénoms des filles se terminent en "a" ? Pabla ? Gustava ?<br /> Est-ce que quand les Pablo sont réunis tu peux te contenter d'un "hola Pabli" ?
S
Ah Poisson Rouge! J'adore ton blog, jle lis entre mide et deux dans mes vignes à moi. Moi qui ai deja la bougeotte, ca me donne encore plus envie de repartir! Après l'argentine tu fais quoi? previens moi à l'avance que j'ai le tps d'economiser pour venir te voir!!! ;) poisson rouge en espagnol ca donne quoi? bisx zaijian
W
Hola chica ! Querria que hablas en espanol un poco, tengo que practicar !
Viaje por Argentina
Publicité
Viaje por Argentina
Publicité