Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje por Argentina
Archives
Newsletter
5 juin 2010

Mardi 18 mai – A la découverte des Flamands roses

 

DSC07204Guides et agences préconisent de se rendre à la laguna Chaxa très tôt le matin ouDSC07215 tard le soir, heures propices pour l’observation des flamands. Et là, je bénis mon père qui décide de ne pas suivre ces conseils : nous irons en fin de matinée. Nous observons ainsi en toute tranquillité multiples oiseaux, sans une horde de touristes à nos côtés.

Au cœur du Salar d’Atacama, cette réserve nationale est un petit bijou. Trois espèces de flamands se côtoient (flamands DSC07263de James, chilien et andin) en toute tranquillité. La couleur de l’eau ponctuée par le rose des oiseaux, le blanc des concrétions salines et l’arrière-plan occupé par la Cordillère enneigée… Tout est sublime. Le silence est seulement rompu par le cri ou le vol d’un flamand de temps à autre. Impossible de ne pas être séduit pas la grâce des lieux.DSC07268

Nous poursuivons notre route le long du Salar. Tout au sud, on distingue ce qui semble être un énorme tas blanc. Plus on s’approche, plus notre intuition se vérifie : c’est une petite montagne se sel, rassembler là dans l’objectif de l’exploiter. Le résultat est assez étrange.

DSC07330Visite rapide du village-oasis Peine, qui présente surtout comme intérêt sa Quebrada (faille). Retour à San Pedro, non sans avoir gravi au préalable une colline aux couleurs incroyables.

 

Publicité
Commentaires
Viaje por Argentina
Publicité
Viaje por Argentina
Publicité