Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje por Argentina
Archives
Newsletter
15 juin 2010

Samedi 5 juin – L’incroyable Quebrada de Cafayate

Cafayate__1_La matinée sera consacrée à la visite d’une dernière bodega, El Esteco, dont laCafayate__18_ magnifique bâtisse du XIXème est aujourd’hui reconvertit en complexe touristique luxueux. Visite intéressante, vins agréables, ma foi, il y a pire manière de débuter une journée.

Nous flânons dans les boutiques artisanales regorgeant de spécialités culinaires locales et de souvenir en bois de cactus (je vous rassure, moi aussi j’en ignorais l’existence), puis nous Quebrada_de_Cafayate__8_prenons la route vers le Quebrada. Un petit bijou. Le fleuve, assez large, apparaît bordé d’une végétation basse et verdoyante. Mais dès qu’onQuebrada_de_Cafayate__54_ s’en éloigne, le désert gagne du terrain et nous nous retrouvons en plein décors de cinéma. Une terre ocre semble avoir été façonnée comme de la pâte à modeler pour faire apparaître des formes diverses : obélisque, crapaud, collines percées de fenêtre… Plus on remonte le cours d’eau, plus les couleurs sont nuancées, et les falaises stratifiées laissent apparaître un panel de rouge, blanc, jaune et bleu ! Une diversité minérale tout simplement incroyable. Comme le dira très poétiquement Delphine par la suite, le paysage semble être un étal d’épices mélangées.

Quebrada_de_Cafayate__22_   Quebrada_de_Cafayate__70_   Quebrada_de_Cafayate__42_

Quebrada_de_Cafayate__102_On termine en toute beauté par les sites del Anfiteatro et la Garganta Del DiabloQuebrada_de_Cafayate__29_ (l’Amphithéâtre et La Gorge du Diable, bravo vous avez deviné). La faille, naturellement creusée par l’érosion, dévoile d’immenses falaises stratifiées. Et l’acoustique naturelle est telle, qu’un guitariste profite de l’occasion pour partager ses pensées communistes… Le résultat est un moment musical très agréable dans un cadre magique.

Retour tardif à Salta où nous passerons la nuit.

Publicité
Commentaires
W
Je ne pourrai approuver plus : quand on a droit à de la belle musique en plus des beaux paysages, on se croirait dans un film ! Ca m'est arrivé quand j'ai visité les falaises of Moher ici il y 1 an et demi, une personne s'est mis à jouer de la harpe en bord de falaise, avec l'écho c'était tout simplement magnifique ! J'en garde un souvenir inoubliable !
M
Je voulais juste te demander de ne pas oublier de mettre ton cache-nez et de ne pas TOUCHER ses énormes cactus (cacti ??)
M
En principe, on commence par les paysages et on termine par la bodega
Viaje por Argentina
Publicité
Viaje por Argentina
Publicité