Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje por Argentina
Archives
Newsletter
16 juin 2010

Lundi 7 juin – En route vers le Nord !

DSC08616Nous quittons Salta pour nous rendre plus au nord, à Tilcara, où nous passerons les prochaines nuits.

On délaisse la ville pour grimper dans la montagne. La route est sinueuse, la végétation à la limite du tropical tant elle est luxuriante, et l’on croise de beaux lacs très étendus.P1060699

Plus on redescend, plus on retrouve un aspect désertique avec les cactus candélabres. Petit arrêt à Maïmara, implanté P1060704dans la Vallée des Peintres. Ce petit village borde en effet une magnifique montagne dont le flanc présente une curieuse formation géologique : d’immenses zigzags alternent des bandes de terre aux couleurs incroyablement variées, ardoise, blanc, jaune, gris-vert, rouge, ou encore ocre. Comme si, effectivement, une main géante de peintre avait essayé  ici les différentsDSC08667 tons de sa palette. Sublime.

b

On dépose nos affaires à Tilcara, où l’on finit par trouver un P1060750spacieux bungalow, joliment décoré par divers éléments en bois de cactus.

Visite de Pumamarca en fin d’après-midi. Le village, « lieu de la terre vierge » en inca, est aussi intéressant pour ses rues incroyablement pittoresques, avec ses petites maisons basses de pisé et de bois de cactus, que pour son cadre environnant. PumamarcaP1060831 est en effet confiné au sein du Cerro de Los Siete Colores, montagne extraordinaire qui semble offrir bien plus que sept couleurs tant les dégradés sont variés.

Retour à Tilcara pour notre première nuit assez fraîche (nous sommes à 2500 m d’altitude).

Publicité
Commentaires
M
Et oui c'est fou ! Ce bois prévient vraiment du cactus, ces cardons qui font penser à un far west américain... Apparemment, il faut les laisser mourir et sécher sur pied pour obtenir du bois. Si on les coupe vivant, ils pourrissent. Cela donne un très joli bois clair parsemé de trou et assez léger.
W
C'est quand même marrant, j'avais jamais entendu parler du bois de cactus et maintenant voilà que j'apprends qu'ils en font même des habitations ! C'est vrai littéralement du bois de cactus ou bien c'est un nom donné à un arbre ?<br /> C'est impressionnant comment les paysages changent de "lac+verdure" à "plaine désertique+cactus".<br /> Et puis du coup tu passes de couleurs froides à couleurs chaudes...
Viaje por Argentina
Publicité
Viaje por Argentina
Publicité