Le programme de la journée est difficile : nous nous rendons tous les trois à Maipu petite localité tout près de Mendoza où se concentrent  bodegas, fabriques d’huile d’olive, de liqueurs et autre. Car bien connaître un DSC09788pays c’est aussi savourer la production locale non ?

Le froid nous encourage peu à louer des vélos et nous optons pour la voiture DSC09785de Gastón (belle raison pour excuser notre flemme). Notre première visite est consacrée à la bodega La Rural, où le musée regorge de matériel viticole ancien, dont un insolite récipient énorme fait à partir de ventre de vache. Force est de constater que les outils ont (heureusement) bien évolué depuis. Nous finissons par une dégustation (médiocre) de DSC09791malbec.

Les autr es arrêts seront tout aussi désagréables : visites d’une autre bodega, dégustations de liqueurs, d’huile d’olive, de tapenade, deDSC09792 chocolats… Et même une dégustation de bière dans un local original en bois flotté et bouteilles en verres incrustées au mur. Quelques achats (dont une liqueur au Dulce de Leche, mmmm) plus tard et l’estomac bien rempli, nous repartons à notre auberge pour un repos mérité après cette DSC09801journée éprouvante.

On dîne à l’heure argentine dans un délicieux restaurant où l’on retrouve des amis de Gastón.