Le trajet Mendoza - San Luis est court (seulement 3h, donc très peu pour l’Argentine). Quant au paysage, et bien, nous ne le P7190219saurons jamais. Notre bus partant à 7h, nous avons dormi tout au long du trajet histoire de prolonger notre nuit.

La province de San Luis est très peu connue des touristes, et même des argentins. Et pourtant, elle regorge de sites dignes d’intérêts, comme nous nous en apercevons très vite à l’office du tourisme. Mais nous n’y restons que 2 jours et demi, et surtout, nous n’avons aucun autre moyen de transport que le bus. Ce qui, en fait, restreint rapidement les possibilités de visites. Cela tombe bien, nous adapterons notre programme en conséquence.

Notre premier journée est consacrée à la capitale de la province : San Luis. Cette petite ville, très endormie aux heures de sieste (jusqu’à 16h), n’a indéniablement pas le charme de Mendoza, Salta ou Córdoba. Mais la jolie place principale et les quelques monuments historiques (Antiguo Templo de Santo Domingo, Casa de gobierno…) sont agréables à visiter.

P7190215   P7190228   P7190239

Nous profitons de cette après-midi tranquille pour organiser les jours suivants.